Mise en forme des archives
This commit is contained in:
parent
fc33a01ef4
commit
a2ca599a58
8 changed files with 86 additions and 39 deletions
|
@ -9,9 +9,12 @@ tags: [""]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
OUVRE-TOI ! OUVRE-TOI ! La compagnie Folledeparole se rassemble pour No culture No future. Elle s'empare de mégaphones et d'espoir pour la déambulation qui fera le tour des théâtres de la ville de Genève. Chants, scènes de théâtre et danses prennent la place et s'accaparent la rue.
|
OUVRE-TOI ! OUVRE-TOI ! La compagnie Folledeparole se rassemble pour No culture No future. Elle s’empare de mégaphones et d’espoir pour la déambulation qui fera le tour des théâtres de la ville de Genève. Chants, scènes de théâtre et danses prennent la place et s’accaparent la rue.
|
||||||
|
|
||||||
Mise en place, déambulation : Isabelle Chladek
|
Mise en place, déambulation
|
||||||
Performeur·euses : Aurore Andaloro, Joël Defrance, Alexandre Grin, Greta Gratos, Léon Désastres, Era Malaj, Estelle Quarino, Anaïs Aïk, Pauline Ravieri, Alicia Gantes, Jay, Alessia Sacco, Isabelle Chladek, Violetta Hodgers, Samira Bernath, Lavinia Johnson, Luz Romero rodrigues, Etmel&Ido
|
: Isabelle Chladek
|
||||||
|
|
||||||
https://ciefolledeparole.com/casting-sauvage-devant-les-portes-closes-des-theatres/
|
Performeur·euses
|
||||||
|
: Aurore Andaloro, Joël Defrance, Alexandre Grin, Greta Gratos, Léon Désastres, Era Malaj, Estelle Quarino, Anaïs Aïk, Pauline Ravieri, Alicia Gantes, Jay, Alessia Sacco, Isabelle Chladek, Violetta Hodgers, Samira Bernath, Lavinia Johnson, Luz Romero rodrigues, Etmel&Ido
|
||||||
|
|
||||||
|
[https://ciefolledeparole.com/casting-sauvage-devant-les-portes-closes-des-theatres/](https://ciefolledeparole.com/casting-sauvage-devant-les-portes-closes-des-theatres/)
|
||||||
|
|
|
@ -9,10 +9,18 @@ tags: [""]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
Cette pièce-miroir propose une réflexion sur le désir et son absence, une sorte d’arrêt sur image dans un monde en constante accélération. Elle laisse la parole aux disparus et aux abandonnés permettant ainsi de pénétrer l’âme humaine jusque dans ses secrets et ses zones d’ombre.
|
Cette pièce-miroir propose une réflexion sur le désir et son absence, une sorte d’arrêt sur image dans un monde en constante accélération.
|
||||||
|
Elle laisse la parole aux disparus et aux abandonnés permettant ainsi de pénétrer l’âme humaine jusque dans ses secrets et ses zones d’ombre.
|
||||||
|
|
||||||
Texte de Fabrice Melquiot
|
Texte
|
||||||
Mise en scène : Sandrine Hutinet et François Martel
|
: Fabrice Melquiot
|
||||||
Assistanat à la mise en scène : Brice Bord
|
|
||||||
Avec les élèves du Conservatoire de Bordeaux : Paloma Diez, Zoe Klecka, Anastasia Lebedeva, Swann Leroy, Nathan Ohayon, Lucas Rosier, Julia Cauley. Et les élèves du Conservatoire de Grand Poitiers : Quentin Alberts, Angèle Chauveau, Laurette Courregelongue, Mario De Miguel Conde, Pierre Duguet, Romain Labat, Solène Le Monies de Sagazan, Tristan Legras, Léa Trolliet, Chloé Zawadka
|
Mise en scène
|
||||||
|
: Sandrine Hutinet et François Martel
|
||||||
|
|
||||||
|
Assistanat à la mise en scène
|
||||||
|
: Brice Bord
|
||||||
|
|
||||||
|
Avec les élèves du Conservatoire de Bordeaux
|
||||||
|
: Paloma Diez, Zoe Klecka, Anastasia Lebedeva, Swann Leroy, Nathan Ohayon, Lucas Rosier, Julia Cauley. Et les élèves du Conservatoire de Grand Poitiers : Quentin Alberts, Angèle Chauveau, Laurette Courregelongue, Mario De Miguel Conde, Pierre Duguet, Romain Labat, Solène Le Monies de Sagazan, Tristan Legras, Léa Trolliet, Chloé Zawadka
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -11,13 +11,22 @@ project: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
La rencontre fortuite de deux solitudes à la dérive.
|
La rencontre fortuite de deux solitudes à la dérive.
|
||||||
“Le plus bel arrangement est semblable à un tas d’ordures rassemblées au hasard.” Héraclite
|
|
||||||
“Quel est l’intérêt d’être sur cette Terre si vous voulez être comme tout le monde ?” Arnold Schwarzenegger
|
|
||||||
“Nous étions perdus dans une nuit de vent devant la mer“ Georges Bataille
|
|
||||||
|
|
||||||
Textes : Jon Fosse « Insomnie », « Hiver » et « Vivre dans le secret »
|
“Le plus bel arrangement est semblable à un tas d’ordures rassemblées au hasard.” -- *Héraclite*
|
||||||
Mise en scène : Quentin Alberts
|
“Quel est l’intérêt d’être sur cette Terre si vous voulez être comme tout le monde ?” -- *Arnold Schwarzenegger*
|
||||||
Assistanat à la mise en scène et adaptation texte : Solène le Moniès de Sagazan
|
“Nous étions perdus dans une nuit de vent devant la mer” -- *Georges Bataille*
|
||||||
Comédiens : Léa Trolliet et Pierre Duguet
|
|
||||||
Assistanat costumes : Laurette Courregelongue
|
|
||||||
|
|
||||||
|
Textes
|
||||||
|
: Jon Fosse « Insomnie », « Hiver » et « Vivre dans le secret »
|
||||||
|
|
||||||
|
Mise en scène
|
||||||
|
: Quentin Alberts
|
||||||
|
|
||||||
|
Assistanat à la mise en scène et adaptation texte
|
||||||
|
: Solène le Moniès de Sagazan
|
||||||
|
|
||||||
|
Comédiens
|
||||||
|
: Léa Trolliet et Pierre Duguet
|
||||||
|
|
||||||
|
Assistanat costumes
|
||||||
|
: Laurette Courregelongue
|
||||||
|
|
|
@ -9,12 +9,22 @@ tags: ["Informatique","Navigateur","Politique","Internet"]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
Poursuivant l’exploration de la voix dans le champ chorégraphique, la chorale en mouvement à l’œuvre dans Liquid Families mêle performeur·se·xs professionnel·le·xs et amateur·rice·xs. Durant plusieurs heures, Liquid Families explore les mécanismes de collaboration et construit une installation conçue avec les plasticien·nes Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger. Cadrée par un processus précis et une écoute essentielle, Liquid Families tente la formation d’un groupe dont l’harmonie des gestes chorégraphiques et des voix est telle, que la transformation bien que improvisée est vécue par tous·te·xs simultanément. À l’image du rituel, l’important ici est le processus – la coopération et la création d’une communauté provisoire où voix et mouvement sont reliés pour faire du corps un instrument total.
|
Poursuivant l’exploration de la voix dans le champ chorégraphique, la chorale en mouvement à l’œuvre dans Liquid Families mêle performeur·se·xs professionnel·le·xs et amateur·rice·xs.
|
||||||
|
Durant plusieurs heures, Liquid Families explore les mécanismes de collaboration et construit une installation conçue avec les plasticien·ne·s Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger.
|
||||||
|
Cadrée par un processus précis et une écoute essentielle, Liquid Families tente la formation d’un groupe dont l’harmonie des gestes chorégraphiques et des voix est telle, que la transformation bien que improvisée est vécue par tous·te·xs simultanément.
|
||||||
|
À l’image du rituel, l’important ici est le processus – la coopération et la création d’une communauté provisoire où voix et mouvement sont reliés pour faire du corps un instrument total.
|
||||||
|
|
||||||
Idée, conception : Nicole Seiler
|
Idée, conception
|
||||||
Installation, fundus : Gerda Steiner, Jörg Lenzlinger
|
: Nicole Seiler
|
||||||
Cheffe de choeur, travail de voix : An Chen
|
|
||||||
Performance : Pascale Andreae, Gabriel Arellano, Léna Bagutti, Auguste de Boursetty, Collin Cabanis, An Chen, Leila Chakroun, Aline Choulot, Zoé Cornelius, Karine Dahouindji, Camille de Jaegher Narbel, Carole Dessauges, Laura Gaillard, Rosangela Gramoni, Trevis Guerreiro, Christophe Jaquet, Michele Luchetti, Nathalie Mastail-Hirosawa, Nicolas Mueller, Gabriel Obergfell, Léa Trolliet
|
|
||||||
|
|
||||||
https://www.nicoleseiler.com/fr/projets/liquid-families/
|
Installation, fundus
|
||||||
https://choreographersatwork.ch/de/episodes/4-nicole-seiler
|
: Gerda Steiner, Jörg Lenzlinger
|
||||||
|
|
||||||
|
Cheffe de chœur, travail de voix
|
||||||
|
: An Chen
|
||||||
|
|
||||||
|
Performance
|
||||||
|
: Pascale Andreae, Gabriel Arellano, Léna Bagutti, Auguste de Boursetty, Collin Cabanis, An Chen, Leila Chakroun, Aline Choulot, Zoé Cornelius, Karine Dahouindji, Camille de Jaegher Narbel, Carole Dessauges, Laura Gaillard, Rosangela Gramoni, Trevis Guerreiro, Christophe Jaquet, Michele Luchetti, Nathalie Mastail-Hirosawa, Nicolas Mueller, Gabriel Obergfell, Léa Trolliet
|
||||||
|
|
||||||
|
[https://www.nicoleseiler.com/fr/projets/liquid-families/](https://www.nicoleseiler.com/fr/projets/liquid-families/)
|
||||||
|
[https://choreographersatwork.ch/de/episodes/4-nicole-seiler](https://choreographersatwork.ch/de/episodes/4-nicole-seiler)
|
|
@ -9,10 +9,17 @@ tags: [""]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
Dans notre société, il y a deux mondes qui se croisent; celui les gens et celui des autres. C'est des autres sur lesquels je veux porter la lumière pour une fois, ceux·elles qu'on ne voit pas, qu'on décide de ne pas voir, ceux·elles dont on parle parfois sans jamais croiser un regard, échanger un sourire. En bref, ceux·elles qui n'existe que pas leur propre certitude d'exister.
|
Dans notre société, il y a deux mondes qui se croisent ; celui les gens et celui des autres. C’est des autres sur lesquels je veux porter la lumière pour une fois, ceux·elles qu’on ne voit pas, qu’on décide de ne pas voir, ceux·elles dont on parle parfois sans jamais croiser un regard, échanger un sourire. En bref, ceux·elles qui n’existe que pas leur propre certitude d’exister.
|
||||||
Dans ce spectacle j'invite à redevenir sensible au monde aux dieux comme aux gueux, de redonner l'humanité à ceux.elles qui en sont privés par ceux·elles qui s'apparentent pourtant être des semblables.
|
Dans ce spectacle j’invite à redevenir sensible au monde aux dieux comme aux gueux, de redonner l’humanité à ceux·elles qui en sont privés par ceux·elles qui s’apparentent pourtant être des semblables.
|
||||||
|
|
||||||
Conception : Léa Trolliet
|
Conception
|
||||||
Comédien·nes : Solène Le Moniès De Sagazan, Théodore Moury
|
: Léa Trolliet
|
||||||
Performeur·euses : Anaïs Kuhn, Arnaud Truillet, Chimène Siredey, Hugo Guyot, Pauline Massardier, Solène Le Moniès De Sagazan
|
|
||||||
Costumes : Anaïs Kuhn
|
Comédien·ne·s
|
||||||
|
: Solène Le Moniès De Sagazan, Théodore Moury
|
||||||
|
|
||||||
|
Performeur·euses
|
||||||
|
: Anaïs Kuhn, Arnaud Truillet, Chimène Siredey, Hugo Guyot, Pauline Massardier, Solène Le Moniès De Sagazan
|
||||||
|
|
||||||
|
Costumes
|
||||||
|
: Anaïs Kuhn
|
||||||
|
|
|
@ -9,7 +9,7 @@ tags: [""]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
C'est un univers qui se crée le temps d'un spectacle et qui, comme la pluie, purge les émotions en chanson.
|
C’est un univers qui se crée le temps d’un spectacle et qui, comme la pluie, purge les émotions en chanson.
|
||||||
Avec des sonorités qui traversent les âges et les cultures, Léon Désastres nous projette dans son univers d'enfant déchiré par le temps.
|
Avec des sonorités qui traversent les âges et les cultures, Léon Désastres nous projette dans son univers d’enfant déchiré par le temps.
|
||||||
|
|
||||||
Création, composition et performance par Léon Désastres.
|
Création, composition et performance par Léon Désastres.
|
||||||
|
|
|
@ -11,7 +11,14 @@ draft: false
|
||||||
|
|
||||||
Elise Blanc, banquière, prise dans une routine interminable, reçoit un mystérieux colis qui va la contraindre à changer son mode de vie.
|
Elise Blanc, banquière, prise dans une routine interminable, reçoit un mystérieux colis qui va la contraindre à changer son mode de vie.
|
||||||
|
|
||||||
Comédien·nes : Elise blanc : Léa Trolliet / Le voisin : Cédric Schönmann
|
Comédien·ne·s
|
||||||
Scénariste et réalisateur : Ari Cretton
|
: Elise blanc : Léa Trolliet / Le voisin : Cédric Schönmann
|
||||||
Directeur photo et caméraman : Nour Eliz
|
|
||||||
Opératrice son et sound designer : Saveria Giazzi
|
Scénariste et réalisateur
|
||||||
|
: Ari Cretton
|
||||||
|
|
||||||
|
Directeur photo et caméraman
|
||||||
|
: Nour Eliz
|
||||||
|
|
||||||
|
Opératrice son et sound designer
|
||||||
|
: Saveria Giazzi
|
|
@ -9,9 +9,12 @@ tags: [""]
|
||||||
draft: false
|
draft: false
|
||||||
---
|
---
|
||||||
|
|
||||||
Un beau matin Simon se réveille auprès de son épouse Stéphanie, il ressent d’intenses douleurs jamais rencontrées au préalable. Il gémit et se tourne vers Stéphanie, qui s’éveille à son tour en entendant les râles de Simon. Tout en lui demandant ce qui se passe elle lit dans ses yeux la souffrance qui le ronge, elle se rapproche de lui précipitamment, à ce moment Simon faiblit et retombe sur le lit. Simon est transporté sans connaissance à l’hôpital.
|
Un beau matin Simon se réveille auprès de son épouse Stéphanie, il ressent d’intenses douleurs jamais rencontrées au préalable.
|
||||||
|
Il gémit et se tourne vers Stéphanie, qui s’éveille à son tour en entendant les râles de Simon.
|
||||||
|
Tout en lui demandant ce qui se passe elle lit dans ses yeux la souffrance qui le ronge, elle se rapproche de lui précipitamment, à ce moment Simon faiblit et retombe sur le lit.
|
||||||
|
Simon est transporté sans connaissance à l’hôpital.
|
||||||
|
|
||||||
Comédien·nes
|
Comédien·ne·s
|
||||||
: Mickaël Rué / Irina Bogomolova / Léa Trolliet / Alban Giacobino
|
: Mickaël Rué / Irina Bogomolova / Léa Trolliet / Alban Giacobino
|
||||||
|
|
||||||
Réalisateur
|
Réalisateur
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue