Suite à plusieurs années de formations théâtrales et quelques participations sur des spectacles collectifs, je monte, dans un esprit DIY, mon premier projet solo que j’ai nommé “Pleuvoir”.
Pleuvoir est présenté sous forme de concert hybride.
Mon style de musique est considéré comme "pop indépendante, expérimentale, française". Je me sers d’un petit Looper vocal sans effets pour créer mes chansons. Les thèmes que j’aime aborder sont la nature, les troubles psys et l’empowerment. Je m’inspire (entre autres) de Mansfields.tya, Camille, Brigitte Fontaine, de musique minimaliste et de sonorités natives américaines.
Pleuvoir est un projet sur les traces de l’Univers d’un enfant déchiré par le temps, et par le monde qui l’entoure…
En créant ce spectacle, je choisis de faire une ode aux craintes et aux doutes envahissants liés aux troubles de dépersonnalisation/déréalisation.
</div>
>Pleuvoir peut se présenter sous différentes formes; sa forme principale est un concert hybride mélangeant chant et théâtre (cf. flyer) mais il peut aussi muter en une performance collaborante avec des peintres, plasticien·nes ou créateur·ices lors de leur vernissage ou simplement d’un après-midi d’exposition.
>Voici comment cela se passe: nous désignons avec l’artiste quelques-unes de ses œuvres à interpréter. Je prends quelques minutes pour griffonner quelques mots dans mon carnet, puis en improvisation je tente de d’amener chaque création choisie à une forme auditive live.